4 févr. 2009

Oh Nom de Dieu

Oh putain.

C'est les deux premiers mots qui me sont sortis de la bouche après l'épisode.
Ceux juste après c'est : " Oula, pipiiiiiiiiii" (La suppression de la pub sur France4 n'a pas que des bons côtés.) Faut dire qu'il aurait fallu me filmer. J'ai une vague idée de ce à quoi je ressemblais. Pour vous faire le tableau faut imaginer : moi, avec le casque sur la tête (merveille de technologie ce truc-là) agrippée au coussin du canapé, like a koala (ce qui est une position pratiquement impossible à faire sauf si on atteint -avec grand peine- 1m53 )

Bref. Je m'égare. Ce truc est juste une tuerie. Et cette saison. Ya pas de mot pour décrire ça, à part le génie. J'suis encore à chaud, j'devrais surement attendre une bonne année pour m'en remettre, mais c'est exactement ce que j'ai attendu, je ne savais pas ce qui allait se passer, c'était l'épisode que je voulais voir, le meilleur surement. Il n'y a pas beaucoup d'épisodes que je n'ai pas aimé cette saison. Ceux de la bibliothèque peut-être. Et encore, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. C'est peut être les épisodes dont j'ai eu le plus de mal à sortir, et l'ambiance était triste.

J'ai toujours pas parlé de l'épisode, alors, faut que je m'y mette. ( Ayant vu les deux derniers de la saison à la suite, je ne sais plus très bien dans quoi ya quoi) . En gros dans cet épisode, c'est " Les amis du Docteur se retrouvent pour foutre une pâtée aux Daleks. " Mouais, sauf que ça se passe moyen-moyen pour les amis du Docteur. Parce que il y a eu une modification génétique sur les Daleks (ce que je n'ai pas bien suivi), et que, merde quoi, c'est coriace ces bêtes-là. Et ce sera plus difficile encore parce que le Docteur ne trouve pas la terre. Ce qui est un problème considérable dirons-nous. Bref. Torchwood+Sarah Jane+UNIT+Rose(Mickey et Jackie compris)+Donna's family = Équipe de choc du Docteur. J'ai été hyper déçue qu'il n'y ait pas plus de scène avec Torchwood, mais ça, c'est parce que je suis une incorrigible râleuse. Je ne vais pas raconter l'épisode en entier, si vous voulez plus de détails allez sur Le blog de la Sorcière, mais il y a deux trois trucs dont il faut que je vous parle.

1/ 3 Docteurs. Non, c'est: " 3 Docteurs ?" Et puis : "3 DOCTEEEEEEEEEEURS !!!!!" ça doit être ce qui s'est passé dans ma cervelle de piaf. Ces gens sont fous.
2/ Donna. Ok, bah, on peut lui donner tous les titres. La meilleure compagne du Docteur. La plus sympa. Celle qui a un grand père hyper cool. ( Après la famille de Martha, vous comprenez ma joie) Mais surtout celle qui a su me faire pleurer. Avec le renfort de Ten soyons honnêtes. Mais merde quoi, ça m'est plus arrivé depuis Dumbo. Ou Neverland. Bref, elle va me manquer.
3/ Les Daleks en allemand. La j'ai explosé de rire. C'est juste énorme.
4/ Mickey. N'ayant pas vu la saison un, ni la deux * s'enfuit sous les jets de pierres*, je le trouve hyper cool ce gars. On verra si ça se confirme dans les saisons qu'il est prévu que je m'achète.
5/ Le chien de Sarah Jane. Un chien robot. Un chien robot ? J'ai halluciné. Et j'étais morte de rire.

Bon, j'arrête. Parce que j'ai fait l'article le plus long de tous les temps. Et encore, j'ai pas mis de photos.

Regardez-le.

2 commentaires: