Ou comment survivre à l'unif :)
J'adore donner des conseils alors que je suis plus paumée que les autres personnes, c'est mon kiff personnel.
Bref. Que peut-on dire sur la vie universitaire ? N'étant pas omnisciente (pas encore, du moins), je ne parlerais que de la vie universitaire de Louvain-La-Neuve, ville lumière, fleuron des esprits brillants de Belgique.
Bah, d'abord que c'est vachement cool. L'art de s'adapter. Aux gens bourrés qui vomissent dans la rue. Aux pipi-natures. Au bruit. Aux cours. A la file d'attente d'une demi-heure à la caisse du supermarché à 18.15. A l'odeur de la Casa. Aux gens stupides qui posent des questions plus bêtes que jamais en cours. Aux gens trop intelligents qui posent des questions que tu comprends pas en cours. Au fait que tes habitudes de vie changent en moins de 14 jours quand t'arrives ici. Aux soupers-commus guidaille.
C'est une ville comme il y en a pas deux en Belgique. Ville universitaire. Population estudiantine qui crève le plafond. Consommation d'alcool encore plus haute. Tu guindailles avec des chaussures que t'aimes une fois et puis tu les jettes et tu vas t'acheter des bottes en caoutchouc. Parce que c'est ça la vie ici. Le bonheur :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire